J'ai 17 ans et je viens tout juste de finir ma rhéto.
L'année passée, j'ai obtenu mon FCE (Cambridge Certificate: English), qui est un certificat officiel pour lequel j'ai dû prendre des cours chez un professeur particulier.
Ce certificat prouve que j'ai un niveau d'anglais B2. Il prouve que je suis capable de vivre et travailler indépendamment dans un pays anglophone.
Comme expérience, je peux mentionner les nombreuses heures pendant lesquelles j'ai aidé mes deux sœurs (toutes les deux plus jeunes que moi), ainsi que des ami(e)s pour des tests, des expressions orales, des devoirs, des textes, et même des rapports de stages/travaux de fin d'études.
J'aime beaucoup l'expression orale, et je pense que cette compétence est la plus importante de toutes. Sachant que la langue anglaise n'est pas fort compliquée au niveau de la grammaire, ou de la conjugaison, il est très simple de s'exprimer.
---------------------------------
Personnellement, c'est grâce à une certaine auto-motivation, et un certain intérêt pour la langue que j'arrive à aussi bien m'exprimer aujourd'hui.
1. Audition
Une très bonne chose à faire, est de regarder des films/vidéos en anglais. Une fois que quelque chose nous intéresse, peu importe la langue, nous arriverons toujours à comprendre ne serait-ce que la moitié du contenu de la vidéo. Mais c'est petit à petit, en en regardant de plus en plus, que l'on se rend compte qu'il y a une certaine amélioration.
Personnellement, j'ai commencé à beaucoup m'intéresser aux séries, en entrant en secondaire. Et bien que ça puisse être considéré comme une perte de temps, c'est grâce à ces séries que j'ai retenu énormément de phrases/mots utiles que j'entendais encore et encore.
2. Oral
Cette compétence est la seconde que j'ai pratiquée. Faisant de la musique, et ayant toujours adoré chanter, je regardais beaucoup de vidéos avec "lyrics" (paroles), et j'écoutais des bouts de chansons, tout en les répétant de la manière la plus proche possible de celle du/de la chanteur/se.
C'est grâce à la musique, et ma passion pour celle-ci que j'ai réussi à avoir un certain accent "naturel".
3. Ecrit
L'orthographe des mots anglais n'est pas si dure à déchiffrer une fois que l'on a compris comment sonnent les différents sons/les différentes lettres de l'alphabet, en fonction des accents.
Former des phrases est simple lorsque l'on sait en former en français, et que l'on a un minimum de vocabulaire en anglais.
Encore une fois, c'est grâce à la musique que je sais maintenant écrire des lettres, textes, documents en anglais. En effet, j'écris des chansons dans cette langue depuis maintenant 6 ans.
4. Lecture
La lecture est une compétence que je trouve personnellement plus compliquée, car il faut automatiquement avoir beaucoup plus de vocabulaire. Souvent, en tous cas, pour l'école, les élèves ont tendance à être bloqués parce qu'il ne connaisse pas les mots les plus importants de la phrase qu'ils essaient de déchiffrer.
Je pense que c'est avec le temps et l'étude qu'on arrive à obtenir du vocabulaire, ce qui permet de rendre la lecture de plus en plus facile.
Prix demandé | 7,50 € de l’heure |
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandationConfiance
Tarifs
Prix demandé | 7,50 € de l’heure |