Bonjour,
Je suis une maman de trois enfants, habituée depuis de nombreuses années à prendre soin des autres et à organiser le quotidien avec douceur et rigueur. J’ai également accompagné mes anciens beaux-parents dans leurs dernières années, ce qui m’a donné une vraie expérience concrète auprès de personnes âgées, tant sur le plan pratique qu’humain.
Ce que j’apporte aux personnes âgées
Je propose une présence rassurante et personnalisée pour améliorer leur quotidien :
Compagnie et lien social : discussions, écoute active, lecture à voix haute, jeux de société ou promenades adaptées à leur rythme.
Aide légère au quotidien : préparation de repas simples, aide au rangement, rappels pour les médicaments (sans actes médicaux).
Accompagnement extérieur : sorties chez le médecin, courses, marché, coiffeur ou simples balades, avec une aide pour porter les sacs et organiser les rendez-vous.
Mes principales qualités
Patience : je respecte le rythme de chacun, sans précipitation.
Empathie et écoute : je prends le temps des histoires et des besoins, pour créer un vrai lien de confiance.
Fiabilité : ponctuelle, sérieuse, je respecte les horaires et les habitudes.
Discrétion : totale confidentialité sur la vie privée et l’intimité.
Adaptabilité : je m’ajuste au caractère, à l’état de santé et aux préférences de la personne.
Mon expérience
En plus d’avoir pris soin de mes anciens beaux-parents (gestion du quotidien, accompagnements médicaux, soutien moral jusqu’à la fin).
En général, les services à domicile similaires en Belgique commencent souvent plus haut ; je propose 13 €/h, ce qui reste en dessous de beaucoup de structures tout en me permettant d’assurer un accompagnement sérieux et régulier en journée, selon les horaires de nuits ou week end mon tarif il peut être adapté.