Thierry est un ingénieur du son belge, producteur de musique, mixeur et ingénieur de mastering qui a étudié, puis travaillé aux États-Unis pendant plus de 20 ans. Il est connu pour son travail avec Jill Scott, Patti LaBelle (Lady Marmalade), Wayman Tisdale, Shanice Wilson, Jae-P, Mala Rodriguez et Stevie Wonder. En 2007, il a enregistré, mixé et masterisé "Atrévete" le cinquième album de la star californienne Jae-P. Cet album fut nominé dans la catégorie du meilleur album rap/hip-hop de l’année aux "Latin Billboard Music Awards" en 2008 à Hollywood en Floride. En 2008, Thierry a également collaboré au mixage, puis a masterisé le titre "All About The Love Again", composé et interprèté par Stevie Wonder. Ce titre fut nominé dans la catégorie "Best Male Pop Vocal Performance" au 52ième Grammy Awards de 2010. Il a aussi masterisé "Bruja" le cinquième album studio de Mala Rodriguez (mixé à Studio 160). Cet album a remporté le Grammy du "Meilleur album de musique urbaine" aux "Latino Grammy Awards" de 2013 à Las Vegas.
Thierry est parti aux États-Unis en 1994 où il a étudié la physique et les mathématiques. En 1997, il ouvre "Blue Turtle Productions" à Los Angeles, en Californie. Peu de temps après l'ouverture du studio, il collabore avec des musiciens de tous horizons, dans des genres tels que la pop, le métal, le r&b, la soul, le jazz, le rap, le gospel et le rock. Au début des années 2000, il rencontre Tony Smalios. Ils travaillèrent ensemble à "Blue Turtle Productions" sur plusieurs productions jusqu'en 2008.
En 2005, Thierry rencontre Steve MCKeever, fondateur de "Hidden Beach Recordings". Ils ont collaboré sur de nombreux projets tels que "Jill Scott Live in Paris", “Yes We Can Voices of a Grassroots Movement" and “Change Is Now: Renewing America's Promise” (deux albums regroupant de nombreux artistes américains à l’occasion de la campagne électorale de Barack Obama et de son élection à la présidence en 2008) et "Unwrapped vol. 5" mettant en vedette des artistes tels que Mike Burton et Mike Phillips.
En 2005, il rencontre aussi Jheryl Busby, directeur de la « Motown ». Ils deviennent amis proches au travers de leur passion commune pour la musique. Ils ont collaboré sur l'album "The Gospel D'après Patti LaBelle" et sur le dernier album live de Roberta Flack. Ils avaient prévu de collaborer sur des projets d’enregistrement d'artistes américains en concert au Japon à partir de janvier 2009, un projet qui aurait mis en vedette toutes les légendes américaines vivantes cataloguées r&b, Soul et jazz. Malheureusement, M. Busby est décédé le 4 novembre 2008.
En 2009, il quitte Los Angeles pour développer un nouveau projet éducatif à Clermont-Ferrand, en France. Deux ans plus tard, un Master international en ingénierie du son dans lequel il a enseigné pendant près de deux ans est né à l'université Blaise Pascal dans le département de physique.
En Septembre 2013, il retourne aux États-Unis et y conçoit de nombreux projets d'acoustique destinés aux cinémas professionnels et privés, aux salles de conférence, aux studios d’enregistrement et aux environnements multimédias. En 2014, il a conçu l'acoustique d'un large projet de cinéma privé avec «Hometronics» à Dallas. Le projet a été récompensé par le grand prix "Golden Technical Design & Best Overall Home Theater" présenté par "CEDIA" à Denvers cette même année.
En 2015, il s'associe avec "Galaxy Studios" en Belgique et dirige le département acoustique pour les deux années suivantes. Il y a mixé Lady Gaga et Tony Bennett en format Auro 9.1 pour Barco en 2016.
Il réside maintenant à Liège où il est né et travaille à la construction d'un nouveau studio où l'enregistrement, le mixage, le mastering et l'enseignement seront une nouvelle fois au rendez-vous.
Vraagprijs | 20,00 € per uur |
Thierry kan u op verzoek contactgegevens van voormalige werkgevers die haar aanraden verschaffen.
Nog geen aanbevelingen, binnenkort de uwe?
Schrijf een aanbevelingVertrouwen
Tarieven
Vraagprijs | 20,00 € per uur |