Advertentie gewijzigd op 5 augustus 2018 om 14:22
Bonjour,
Je dois faire une sorte de Candy Crush selon les directives suivantes :
Gérer les bonbons bonus (Lorsqu'un alingement de 4 bonbons se fait, un super bonbon apparaît alors, et si ce super bonbon est dans un futur alignement, alors la colonne ou bien ligne tout dépends si c'est un alignement vertical/horizontale sera effacée !)
Les alignements doivent être correctement détectés
Le score du joueur doit évoluer en fonction du nombre et du type de bonbons éliminés.
Le score doit être affiché pendant, ou à la fin de la partie (sachant que la fin de la partie est lorsqu'il n'y a plus d'alignement possible).
Il y a quelques fonctionnalités facultatives telles que:
Pouvoir sauvegarder une partie et la recharger
Retenir le meilleur score
Faire des niveaux ou bien mettre de la musique.
J'ai déjà bien avancé mais je suis bloqué. J'ai fait le code qui détecte s'il y a des alignements déjà existants mais il bogue un peu car lorsqu'il y a un alignement, il le détecte, l'enlève mais ensuite c'est un peu le bazar. J'ai essayé de faire une fonction qui détecte les alignements déjà existants lorsqu'on commence une nouvelle partie mais je n'y arrive pas...
Donc pour résumer je cherche à :
Corriger le problème des bonbons qui sont mis lorsqu'un alignement est trouvé (je ne sais pas trop comment l'expliquer...). Corriger!
La fonction qui détecte les alignements au tout début de la partie.
Comment faire pour calculer le score du joueur (mettre des points qui dépendent de la longueur de l'alignement ?).
Le fait de changer un bonbon avec un autre mais ne crée pas d'alignement donc les ré-échanger.
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