Je m'appelle Aurélie, j'ai 27 ans.
J'ai déjà fait beaucoup d'aide aux devoirs et j'ai aussi eu l'occasion de donner des cours particuliers en Français et en mathématique (matières que je privilégie donné que ce soit en cours ou en aide aux devoirs) que j'avais moi-même conçu en me référent au programme de l'année en cours.
J'ai aussi travaillé 6 mois dans une école primaire dans laquelle j'étais un peu multifonction, mon travail était avant tout d'alléger les professeurs en les aidant à encadrer les enfants et à leur expliquer les exercices au sein de la classe, ainsi que m'occuper de groupes différents à la bibliothèque de l'école. Très vite ils ont vu que j'étais tout à fait capable de m'occuper d'un groupe d'étude, on m'a donc attribué mes propres groupes d'élèves, des enfants qui avaient des difficultés scolaires et aussi des étrangers qui comprenaient mal le Français et avaient donc besoin de beaucoup plus d'attention. J'ai donné des cours de Français et de Maths à ces enfants sans la présence de professeur.
J'utilise la psychologie dans ma pédagogie. J'ai une manière de travailler qui pourrait se référer à celle de Socrate, je laisse le temps à l'enfant d'émerger et de comprendre ce qu'il sait déjà. J'explique les choses différemment selon l'enfant, je prône les exemples de situations, les images. Quand j'ignore quelque chose, je ne fais pas semblant, je le dis clairement à l'enfant et je cherche avec lui.
Je suis dans l'intuition et le partage, l'écoute. Je suis très patiente et si je vois qu'une manière d'expliquer ne fonctionne pas, je me remets moi-même en question et cherche une autre manière qui conviendrait à l'enfant.
En français je travaille beaucoup sur les textes, que j'écris souvent moi-même. Je choisie aussi minutieusement les livres à faire lire sur lesquelles ont travaillera ensuite. En le lisant je me demande d'abord si c'est divertissant, puis ce qu'on pourra en tirer sur le travail de compréhension de texte, la grammaire, l'orthographe ou la conjugaison.
Lorsque j'ai une technique qui m'aide à me souvenir ou à comprendre quelque chose, je l'explique à l'enfant tout en lui faisant comprendre qu'il y a plusieurs manières et qu'il peut chercher celle qui lui conviendra le mieux.
Je n'ai pas une immense expérience dans ce domaine précis, mais que ce soit pour un travail ou dans la vie je suis instinctive, curieuse et dans la pédagogie et le partage. Dans le peu d'expériences que j'ai eu, les résultats étaient là, même si parfois j'apprenais aussi, ce qui ne ralentissait en rien l'apprentissage de l'enfant. Il m'est arrivé étant élève à l'époque de comprendre des mathématiques que je ne comprenais pas en essayant d'aider une autre élève. Je l'ai aidé malgré tout. J'ai la base de connaissances suffisante et la bonne pédagogie pour être utile à l'enfant, je suis simplement consciente de ne pas tout savoir et curieuse d'en apprendre d'avantage. Et j'ai aussi conscience qu'être le professeur n'empêchera pas l'élève de m'apprendre des choses.
Cela fait un petit moment que je n'ai pas donné de cours, ces derniers temps j'ai plutôt fait de la garde d'enfant, mais donner des cours ou aider aux devoirs me manque beaucoup. Je trouves ça très enrichissant psychologiquement et intellectuellement, j'aimerai donc vraiment remettre le pied à l'étrier. Même si la garde d'enfant est enrichissante également, j'ai gardé beaucoup d'enfants en bas-âge et on sent que le principale et de s'occuper et d'occuper l'enfant. Et si j'utilise de la pédagogie c'est surtout dans l'éducation, aider l'enfant à grandir, mais je préfèrerai faire ça avec mes enfants un jour, plutôt qu'avec ceux des autres. J'ai besoin d'une limite émotionnelle dans l'apprentissage, que je retrouves dans le fait de donner des cours.
Voilà, j'espère que ma présentation n'était pas trop ennuyeuse et que vous vous dîtes que vous aimeriez voir comment je peux être avec votre enfant, que je pourrai peut-être convenir à ses besoins, que vous avez envie de me rencontrer pour en savoir plus.
(Je peux fournir mon programme détaillé si besoin).
J'ai hâte de partager et recevoir à nouveau alors n'hésitez pas à me contacter !
Aurélie
Vraagprijs | 8,00 € per uur |
Mon prix est négociable selon les moyens de la famille et la charge de travail à apporter.
Aurélie kan u op verzoek contactgegevens van voormalige werkgevers die haar aanraden verschaffen.
Vertrouwen
Tarieven
Vraagprijs | 8,00 € per uur |
Mon prix est négociable selon les moyens de la famille et la charge de travail à apporter.